Saint-Pierre-lès-Elbeuf : La station-service Leclerc rouverte au public

  • Par tayl_r
  • Le Lun 06 Fév 2017

Suite à plusieurs pannes de véhicules, la station-service du centre E.Leclerc était totalement fermée depuis le 17 janvier dernier (voir l'article ici). Trois semaines plus tard, elle est de nouveau ouverte au public, et la direction s'explique suite à cet incident.

Sans titre 119

Depuis le lundi 6 février, la station-service du centre commercial E.Leclerc à Saint-Pierre-lès-Elbeuf est de nouveau ouverte au public. La direction du centre s'explique avec une publication sur Facebook :

"Après une période de fermeture temporaire, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de notre station service. Nous tenons à être transparents avec vous sur ce qui s'est passé et les raisons de la fermeture temporaire.

Notre station-service est en fonctionnement depuis 1988 et distribue chaque année près de 20 millions de litres de carburants, sans que jamais aucun problème de qualité ne soit intervenu depuis cette date.

Le 16 janvier dernier, nous avons cependant dû arrêter la distribution de carburants, immédiatement après qu'un problème de pannes de véhicules ait été détecté.

Le problème a consisté en une présence d'eau dans une partie du carburant distribué, occasionné par des infiltrations d'eau dans certaines canalisations et une détérioration des joints du circuit de dépotage (approvisionnement des cuves). Ceci a été la conséquence des conditions climatiques extrêmes qui ont prévalu dans la semaine du 9 janvier.

L'ensemble des précautions prises, des actions d'investigation et de réparations expliquent la fermeture de notre station-service pendant près de trois semaines. Elles nous permettent de nouveau de vous garantir une qualité irréprochable des carburants distribués.

Au nom de tous les salariés du E.Leclerc de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, nous sommes sincèrement désolés de cet incident et reconnaissants de votre soutien.

Notre station-service est de nouveau opérationnelle. Nous continuerons à être à votre écoute, et continuerons d'agir, encore et toujours, de manière à mériter votre confiance.

Merci de votre fidélité."