Saint-Pierre-lès-Elbeuf : Une collecte en ligne pour sauver Becasse Presse

  • Par tayl_r
  • Le Jeu 14 fév 2019

Christophe Becasse, gérant du commerce "Becasse Presse" à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, lance un appel à l'aide.

Becassepresse

Gérant de son commerce de presse depuis six ans dans l'allée Louise Michel en plein centre-ville saint-pierrais, Christophe Becasse lance un appel à l'aide face aux difficultés financières qu'il rencontre. Comme de nombreux commerces, il souffre notamment de la concurrence des grandes surfaces :

"Après bientôt six ans de dur labeur, je rencontre des difficultés pour assurer la continuité de ma presse. Ces dernières semaines, la situation s’est aggravée et je risque de plus être livré pour fautes d’impayés. Cet appel au don est ma dernière chance avant la baisse du rideau.

J’ai passé de formidables années dans ce commerce avec, chaque jour, du bonheur, de la joie de servir mes clients. C’est d’ailleurs devenu plus que des clients depuis bientôt six ans. J’ai mis beaucoup d’énergie dans ce beau métier, ils me l’ont plus que bien rendu. Mais voilà, la conjoncture comme ils disent ! Une population vieillissante, des générations qui lisent de moins en moins sur papier, puis je vais aussi incriminé les grandes surfaces qui mettent la presse directement dans le magasin. J’ai étendu mon commerce avec le point relais (les colis), dépôt pressing et même une cabine photos. Mais voilà, c’est insuffisant face aux charges et mon peu de commission. J’aime prendre comme exemple les 15% sur un quotidien a 1,40€.

J’espère du fond du cœur que Saint-Pierre-lès-Elbeuf gardera sa presse."

Une cagnotte en ligne (voir ici) a été mise en ligne pour aider directement Christophe Becasse. Une autre manière de l'aider ? Faire un maximum de ses achats ou démarches dans son commerce. Et c'est valable pour tous les autres commerçants également. Pour que les centres-villes ne meurent pas.