Saint-Pierre-lès-Elbeuf : Travaux du giratoire de la Bouteille de Bois

Ce projet, engagé conjointement par la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et le département de Seine-Maritime, permettra d'améliorer l'accessibiliré à la RD 921 - autrement dit "Route de Pont-de-l'Arche" - à partir de la rue aux Thuilliers. En effet, il est difficile et dangereux de s'insérer sur la Départementale en raison du trafic important sur cet axe (environ 13.000 véhicules par jour dont 8% de poids lourds). C'est notamment le cas des poids lourds et des cars qui doivent empiéter sur les deux voies pour tourner.

Giratoire2

Un chantier de cinq mois

Les travaux ont démarré depuis le début du mois d'avril puisque le terrain situé du côté du garage Renault Trucks a été rasé. Le chantier durera cinq mois pour s'achever à la fin de l'été 2015, sans interruption de la circulation. L'adaptation du giratoire représente un coût de 360.000 euros financé à part égale par la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et la Seine-Maritime.

Une 4ème branche sur le giratoire

Le carrefour actuel de la rue aux Thuilliers avec la RD 921 sera supprimé. Ses échanges seront reportés sur le giratoire voisin de la Bouteille-de-Bois grâce à la création d’une 4e branche sur ce giratoire. Les manœuvres des véhicules de gros gabarit seront facilités grâce à des surlargeurs franchissables. La nouvelle section de la rue aux Thuilliers, d’environ 200 m de long et 7 m de large sera bordurée à 2 voies et éclairée.

Le trottoir de la RD 921 sera prolongé jusqu’au giratoire et deux traversées piétonnes seront créées sur la nouvelle section de la rue aux Thuilliers. L’espace de l’ancien carrefour sera enherbé puis remis à la commune qui réalisera l’aménagement paysager.

Les accès des riverains de la rue aux Thuilliers seront maintenus ainsi que les accès actuels de l’entreprise riveraine.

Giratoirebouteilledebois

Saint-Pierre Elbeuf giratoire bouteille de bois thuilliers