Vibrant hommage des motards pour Geoffrey

  • Par tayl_r
  • Le Lun 02 Juin 2014

Photos Facebook (Benjamin Nourry)

Geoffrey Rocchetti, 19 ans, a été victime d'un accident de la route, le jeudi 22 mai sur la Départementale 313 à Bosc-Roger-en-Roumois. En début de soirée, pour une raison indéterminée, sa moto est venue percuter la voiture qui était devant, alors que celle-ci était arrêtée à une intersection. Transporté au CHU de Rouen, le jeune homme est décédé le dimanche.

La nouvelle s'est rapidement répandue dans la grande famille des motards, et un élan s'est créé avec des messages et un événement Facebook pour appeler à la mobilisation et rendre hommage à Geoffrey, grandement apprécié par beaucoup d'entre eux.

Samedi 31 mai, ce sont plus de cinq-cents motards qui sont venus de toute la région. Pour se retrouver, certains groupes se sont d'abord retrouvés à proximité du Zénith de Rouen ou sur le parking du Hyper U à Grand-Quevilly. À 15 heures, la place de la mairie de Bourgtheroulde, qui était le lieu de rendez-vous, était bondée de motos. Escorté par de nombreux gendarmes, l'impressionnant cortège s'est dirigé vers le domicile du jeu homme au Theillement, puis sur les lieux du drame pour se reccueillir et déposer des roses blanches. Les 500 motards ont ensuite continuer leur "marche" blanche, en suscitant la curiosité des riverains, pour se retrouver sur le parking de Leclerc à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Un grand hommage de centaines de motards pour un impressionnant, bruyant et émouvant cortège. Pour Geoffrey Rocchetti.

> De nombreuses vidéos et photos sur l'événement Facebook ici