Bilan de la visite de Frédéric Sanchez dans les boucles d'Elbeuf

  • Par tayl_r
  • Le Ven 22 Mars 2013

Le président de la CREA, Frédéric Sanchez, était dans l'agglomération elbeuvienne cette semaine pour une visite communale et pour aborder les projets.

À la rencontre des petites communes

La visite a commencé par les plus petites communes de l'agglomération, à savoir Freneuse et Sotteville-sous-le-Val. La première citée est un obstacle, bloquée par des terrains inondables et la voie de chemin de fer, donc une grande part inconstructible. Mais le maire de Freneuse a annoncé la réfection prochaine de la RD92 et de la place de la mairie, puis s'est inquiété sur la fermeture de deux accès pour rejoindre la RD7 à Tourville-la-Rivière. Pour sa part, Sotteville-sous-le-Val a déjà effectué des travaux d'aménagements dans sa rue principale, mais a vu une grande partie de son trafic exportée. Dans la commune, un tiers de la population a moins de vingt ans.

La base de loisirs de Bédanne en question

La visite de Frédéric Sanchez s'est poursuivie à Cléon, dans la base de loisirs de Bédanne, accueillant jusqu'à 2.000 personnes par jour en période estivale. Le club de voile de Saint-Aubin, gérant de la base de Bédanne, ne manque pas de projets. L'accès aux handicapés va être amélioré, avec des bateaux spécialement équipés. L'espace "plage" de la base de loisirs sera agrandie alors que l'on réfléchi à un possible déménagement de celle-ci pour séparer l'espace baignade des activités nautiques.

Dans le même secteur, une discussion a eu lieu sur l'aménagement de la Zone d'Activité du front de la RD7, près de l'usine Renault-Cléon, sur près de 80 hectares. Elle accueillera des entreprises artisanales et industrielles. Le début des aménagements est prévu pour 2016.

Une amélioration pour le réseau T.A.E

Au cours de cette visite, le président de la CREA a annoncé des nouveautés pour les transports en commun de l'agglomération elbeuvienne. Le réseau sera revu et amélioré. Dès la rentrée de septembre, des bus circuleront le dimanche sur deux ou trois lignes principales. De plus, la CREA a décidé d'améliorer les dessertes pour les gares de Saint-Aubin/Elbeuf et Oissel, et de l'hôpital des Feugrais. Le nouveau plan concernant toutes ces nouveautés sera dévoilé au mois d'avril.

      

Elbeuf