Fête de la médiathèque

Du Mar 05 oct 2021 au Jeu 04 nov 2021

Ajouter au calendrier

Médiathèque Pierre Perret - Tourville-la-Rivière

La médiathèque de Tourville-la-Rivière propose trois spectacles gratuits pour sa fête annuelle.

Médiathèque Pierre Perret Tourville-la-Rivière

Fetemedia21

 PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

 PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Exposition "Arbres remarquables en Seine-Maritime"
Du 5 octobre au 4 novembre
Une plongée immersive dans "La forêt des arbres remarquables de la Seine Maritime". Les premiers panneaux vous donneront des éléments de compréhension sur les arbres et les forêts. Puis, la scénographie, immersive et interactive, vous permettra de déambuler au milieu des arbres, imprimés sur des panneaux recto-verso de près de deux mètres de hauteur. Sur votre smartphone, ou la tablette qui accompagne l’exposition retrouvez-vous au pied de ces arbres dans une vision en 360°. Vous pourrez en explorer les différentes parties, et entendre les bruits environnants, ainsi qu'écouter leur histoire racontée par une voix enregistrée.

Gratuit - Aux heures d'ouverture de la médiathèque

Les dangereuses liaisons de Jacqueline et Marcel
Jeudi 7 octobre à 19h (dès 12 ans)
L’inimitable duo formé par Jacqueline et Marcel de la Compagnie L'Art Osé revient pour vous présenter son travail en cours ! Cette fois-ci, ils vous proposent une lecture-apéro du texte de Choderlos de Laclos « Les liaisons dangereuses ». À coup sûr, Jacqueline et Marcel, rois de l’improvisation, sauront vous captiver et provoquer l’inattendu, le gag avec votre complicité (in) volontaire.

Durée 50min - Dès 12 ans - Gratuit - Réservation obligatoire au 02 32 96 00 20 ou en ligne ici

Concert Louis Aguilar
Mardi 12 octobre à 19h
Louis Aguilar, crooner animal, collectionne les belles aventures : finaliste des Inrocks Lab en 2015, iNOUÏS du Printemps de Bourges en 2016, il collabore avec Julien Doré, Pomme, Yursek... En février 2019, Luis aguilar délivre « Oh Boy » son nouvel album folk composé de 11 titres. Mélancolie, encouragement, confusion, tendresse, joie, trouble, une belle palette de sensations sont au rendez-vous.

Tout public - Gratuit - Réservation obligatoire au 02 32 96 00 20 ou en ligne ici

Souviens-toi de moi
Mardi 19 octobre à 19h
Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, La Factorie vous propose de suivre les traces de Louise Colet à travers la correspondance de Gustave Flaubert. Deux jeunes personnes s’attachent à retrouver les traces de la poétesse Louise Colet à travers la correspondance de son amant Gustave Flaubert. Ils essaient de comprendre le lien passionnel qui les a uni et comment l’un et l’autre se sont influencés jusqu’au coeur de leur écriture.

Durée 50min - Dès 12 ans - Gratuit - Réservation obligatoire au 02 32 96 00 20 ou en ligne ici

Concert The Swing Men Combo
Mardi 26 octobre à 19h
Ce duo revisite les textes de grands poètes (Victor Hugo, Charles Baudelaire, Jean Racine…) sur fond de swing manouche et de musiques du monde. Le duo s’est formé en 2018, à l’occasion du spectacle « Terres des hommes » en hommage à Antoine de Saint-Exupéry. Un album 10 titres est enregistré en avril 2019 et diffusé sur de nombreuses plateformes numériques. Un CD est sorti en mars 2020.

Tout public - Gratuit - Réservation obligatoire au 02 32 96 00 20 ou en ligne ici

La forêt, ça n'existe pas
Jeudi 28 octobre à 19h
Le Pilier des Anges vous raconte l’histoire de Toto et Bradi, 2 compagnons d’infortune qui tentent de s’échapper d’une situation pas banale. Toto et Bradi, 2 animaux complices, nous arrivent enfermés dans une boîte, en provenance d’on ne sait où – et d’ailleurs, c’est une question qui les préoccupe beaucoup, de ne plus savoir d’où ils viennent. Ils vont donc explorer leur environnement, débattre sur le sens de leur présence là, ici et maintenant, tenter de partir en cavale, pour finir par tourner en rond. Ils se lancent des défis, jouent à des jeux idiots pour passer le temps, se font la tête…Une histoire d’amitié qui oscille entre humour et tendresse.

Durée 20min - Dès 12 ans - Gratuit - Réservation obligatoire au 02 32 96 00 20 ou en ligne ici