Caudebec-lès-Elbeuf : Le magasin Leader Price ferme ses portes

Par un communiqué, la ville de Caudebec-lès-Elbeuf a annoncé la fermeture du magasin Leader Price.

Leaderpricecaudebec

Le "gros poisson" du centre-ville caudebécais fermera ses portes... d'ici à la fin de l'année 2018 ! Une annonce de dernière minute que déplore la municipalité. En effet, ce n'est que le 22 novembre dernier que la mairie a été mise au courant par un recommandé de la direction parisienne.

Dès le lendemain, le maire Laurent Bonnaterre a exprimé sa colère et sollicité un rendez-vous aux dirigeants concernant cette annonce brutale. Quelques échanges ont eu lieu depuis. La direction avance des difficultés financières depuis plusieurs années face à la concurrence de plus en plus forte.

Le groupe a néanmoins précisé le "repositionnement" des personnels. Un repreneur est maintenant recherché par le propriétaire des locaux. La mairie annonce que "l'équipe municipale reste déterminée et mobilisée pour sauvegarder les emplois concernés et cette offre de proximité si utile aux seniors et aux familles". À suivre.

[MAJ 12 décembre] Rassemblement pour le maintien de la superette

"La Ville a investi massivement pour redynamiser son centre-ville et, depuis près de 5 ans, de nombreuses actions pour favoriser l’attractivité commerciale de notre commune ont été mise en œuvre par la municipalité. De nouvelles constructions à proximité des commerces viendront prochainement apporter de nouveaux clients. Afin d’éviter cette fermeture, la Ville travaille activement avec la direction du groupe à une solution de reprise de l’activité. Pour marquer notre attachement au dynamisme de nos commerces de proximité et pour qu’un repreneur soit rapidement trouvé, la municipalité invite les riverains, les commerçants et l’ensemble des habitants à se rassembler le samedi 15 décembre à 12h devant le magasin Leader Price.

Ce rassemblement sera l’occasion de signer la pétition pour le maintien de l’activité de la superette qui sera adressée aux dirigeants du groupe."