Comment dynamiser le centre-ville d'Elbeuf ?

Des étudiants du lycée André Maurois à Elbeuf lancent sept propositions pour dynamiser le centre-ville elbeuvien.

Ruedesmartyrs

Les élèves de la section BTS MUC du lycée André Maurois ont travaillé toute une journée autour d'un "idéathon" afin de lancer une réflexion et de proposer des sujets d'étude à la ville d'Elbeuf pour dynamiser le centre-ville. Les habitants sont appelés à contribuer en votant pour leur projet préféré sur la page Facebook de la ville d'Elbeuf (et en répondant au sondage ci-dessous !). Les étudiants seront reçus en mairie pour être récompensé.

LE DRIVE : Tous les produits de vos magasins de proximité, un seul point de dépôt, 5 minutes pour récupérer vos courses.

PARTAGE D'EXPÉRIENCE : Des vidéos "dans les yeux de..." pour vivre une expérience shopping à distance. Des clients testeurs qui racontent, notent et partagent sur leurs réseaux sociaux.

BY NIGHT : Développement des animations de soirée et de nuit, notamment par et pour les jeunes. Accentuation de l'éclairage et de la mise en lumière.

ANIMATIONS COMMERÇANTES : Salon des saveurs, salon des savoir-faires, épreuves, quizz et jeux, happy hour...

L'APPLI : Une application pour vos coupons réduction, informations des commerçants et prise de rendez-vous.

VILLE DURABLE : Piétonnisation de la rue des Martyrs, développement des parkings vélo et de grands parkings voiture gratuits.

LA GARDERIE : Faire garder ses enfants le temps de faire ses courses. Un moment d'animation avec piscine à boules pour les enfants, un moment de tranquillité pour circuler dans les magasins du centre pour les parents.

Sondage