Des masques distribués aux collégiens

Dès la rentrée, les masques seront obligatoires pour tous les enfants de plus de 11 ans et adultes au sein des établissements scolaires.

Masquescolleges

Face aux mesures, les Départements de Seine-Maritime et de l'Eure ont annoncé la distribution gratuite de masques pour tous les collégiens.

Seine-Maritime : Un masque lavable pour les 61 000 collégiens

"Afin d’accompagner la rentrée des collégiens du département de la Seine-Maritime, le conseil départemental va fournir un masque lavable réutilisable, produit en France, à chacun des 61 000 élèves de l’enseignement public et privé de son territoire.

61 000 masques lavables et réutilisables, produits par des entreprises et des acteurs de l’économie sociale et solidaire français, ont été commandés de telle sorte que chacun des 61 000 collégiens des établissements publics et privés puisse être assuré d’effectuer sa rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles. Ces masques vont être livrés dans les prochains jours aux établissements qui auront la charge de les distribuer aux élèves."

» Voir le lien du communiqué ici
 

Eure : 5 masques en tissu pour les 33 000 collégiens

"Nous allons distribuer à tous les collégiens de l’Eure, 5 masques en tissu, certifiés Affnor et lavables de catégorie 2, c’est-à-dire lavable 20 fois. Le jour de la rentrée, tous les collégiens auront leurs masques. La distribution sera assurée par les établissements.

Concernant la distribution des masques, les personnels techniques n’ont pas été oubliés. 638 lots de 10 masques catégorie 1 lavables 100 fois sont prévus pour les cuisiniers, gardiens ou encore responsables de maintenance de collèges. À noter que les enseignants ne rentrent pas dans cette catégorie puisqu’ils relèvent de l’Éducation nationale.

Le Département a aussi renouvelé sa dotation de produits de protection dans les collèges. Près de 8 000 litres de gel hydro alcoolique vont être distribués cette semaine."

» Voir le lien du communiqué ici