Elbeuf : Le parc de la Cerisaie poursuit son renouveau

À Elbeuf, les engins de chantier ont pris possession du complexe de La Cerisaie au début de l'été.

Travauxcerisaie20192

Après le nouveau gymnase et le plateau sportif en 2017, le complexe de La Cerisaie poursuit et termine sa transformation en cet été 2019. Il s'agit, cette fois, de proposer un parc urbain destiné aux sportifs mais aussi aux promeneurs.

Exit les terrains de tennis vieillissants, les aménagements du parc proposeront 500 mètres de piste arborée avec des structures sportives (cardio, musculation), ainsi qu'un espace de street workout qui sera installé à proximité du gymnase. Côté végétalisation, la plantation de 40 arbres sera réalisée à l'automne. Éclairage, bancs, local de rangement et sanitaires sont également intégrés. Fin des travaux en novembre/décembre.

Un nouveau terrain de foot et... un skatepark !

Le terrain de football fait peau neuve avec une nouvelle surface synthétique composée de granulats neufs. La ville a fait le choix d'écarter les granulats à base de pneus recyclés face au possible risque cancérigène. Autour du terrain et de la piste d'athlétisme, une noue sera aménagée pour éviter la présence des deux roues sur le terrain, qui sera prêt dès septembre.

Ces derniers mois, la municipalité a travaillé avec une vingtaine de jeunes afin d'imaginer la réalisation d'un skatepark dans le parc de La Cerisaie. L'appel d'offre est en cours, et la mairie espère pouvoir l'inaugurer à l'été 2020. Nul doute qu'il fera des heureux, tant la demande est forte concernant ce genre de structure.

Parccerisaie2019
Le parc de la Cerisaie après les aménagements. (mairie-elbeuf.fr)