La Mission Locale d'Elbeuf lance un challenge "Fill the bottle"

Dans le cadre du "Mois dans tabac", la Mission Locale propose un challenge écologique en échange de lots.

Fillthebottle

Depuis plusieurs années, la Mission Locale de l'agglomération d'Elbeuf s'engage dans le dispositif national "Mois sans tabac" qui se déroule au mois de novembre.

Ses objectifs sont :
- mettre en place des espaces de réflexion de proximité afin de permettre aux participants de réfléchir à leur consommation de tabac,
- sensibiliser aux diverses conséquences du tabagisme et aux effets positifs d’un arrêt de celui-ci,
- orienter les personnes vers les dispositifs locaux et nationaux (CAARUD, CSAPA, CJC, Consultation tabacologie, Tabac info Service).

Et cette année, la Mission Locale propose le challenge "Fill the Bottle" du 21 au 31 octobre. Le but est de ramasser le plus de mégots possible, trouvés par terre, et de les mettre dans une bouteille (50cl). En échange d'une bouteille, des lots seront remis : deux places au choix (piscine/patinoire Cléon et Elbeuf, laser game ou cinéma) + un kit de l'opération "Mois sans tabac" + une invitation pour le forum du mardi 5 novembre (9h30-12h) à la MJC d'Elbeuf*.

*Il s’agira d’une rencontre avec le public sous forme de stands, d’ateliers et animations : accompagnement médical (tabacologue, infirmières), "budget et tabac" (centre social du Puchot), diététique (Laure Compas, diététicienne nutritionniste libérale), projet "vape" (association La Passerelle), accueil, quizz, idées reçues sur le tabac et différentes manières de fumer ou encore des informations sur le Mois sans tabac (CPAM).

À vos bouteilles !

À déposer à la Mission Locale (25 rue Camille Randoing, Elbeuf) ou à la Garantie Jeunes du GRETA (4b cours Carnot, Elbeuf).