La piscine de la Cerisaie va fermer un an

 
La piscine olympique de la Cerisaie va connaître une longue période de travaux. Cela imposera sa fermeture pour une période d'au moins un an.
   

Évoqué depuis 2007, la Communauté d'agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe (CREA) travaille actuellement sur le vaste projet de rénovation de la piscine d'Elbeuf. Le projet de rénovation a été revu à la baisse, mais une enveloppe d'environ quatre millions d'euros devrait être débloquée par la CREA.

En 2008, c'est la bassin olympique de 50 mètres qui a été refait, il ne fait donc pas partie des futurs travaux. Cette fois, ils concerneront le réaménagement du hall d'accueil, le remplacement de la totalité des équipements techniques, de refaire les vestiaires et les sanitaires, et enfin d'aménagements sur le petit bassin et les plages. L'accent sera mis sur la consommation d'énergie, qui n'était pas prioritaire lors de la construction de la piscine en 1972.

Même si aucune date n'a été avancée, les travaux devraient débuter début 2014, et durer entre douze et dix-huit mois. La piscine sera fermée pendant les travaux.

 

Elbeuf piscine cerisaie 2014