La pratique du vélo encouragée lors du déconfinement ?

La Métropole Rouen Normandie se penche sur des mesures afin d'encourager la pratique du vélo.

Velo

Plusieurs grandes villes de France craignent une baisse de fréquentation dans les transports en commun lors du déconfinement au profit de la voiture individuelle, notamment pour aller travailler, et réfléchissent à des réaménagements routiers afin de laisser la place aux transports doux. La Métropole de Rouen devrait aller également dans ce sens. Ces modifications de circulation pourront, dans certains cas, être pérennisées.

La Métropole a déjà pris des mesures avec la fermeture d'axes routiers à Rouen la semaine du 4 mai ou la gratuité temporaire des abonnements Cy'clic (vélos en libre-service). Et devrait également relancer la prime d'achats pour les vélos électriques/pliables et recenser les réparateurs de vélos pour la population.

Selon France Bleu Normandie, une concertation avec plusieurs villes est en cours afin de mettre en place ces aménagements comme Elbeuf, Cléon ou encore Saint-Aubin-lès-Elbeuf. L'association "Sabine Rouen Vélo" a envoyé ses propositions à la Métropole : affecter une voie sur le pont Jean Jaurès ou sur la D7 à Cléon... Pour consulter les propositions, cliquez ici.