Le pont entre Tourville-la-Rivière et Oissel en travaux du 5 juillet au 22 août

Le Lun 05 juil 2021 à 17:48

La circulation sera perturbée pendant l'été sur le pont entre les communes de Tourville-la-Rivière et Oissel.

Travauxponttourville

Cet été, la Métropole Rouen Normandie entreprend la reprise d'étanchéité du tablier du pont de Tourville-la-Rivière. Les appareils d’appuis et les joints de chaussée doivent être changés et une reprise complète de l’étanchéité et des revêtements engagée. Une intervention périlleuse puisqu'il faudra soulever le pont de plusieurs centaines de tonnes, pour changer les appuis et reposer le pont. Ces travaux permettront également d'élargir les trottoirs et de procéder à des aménagements permettant une meilleure cohabitation entre les voitures, les piétons et les cyclistes (davantage de sécurité pour les piétons et la création d'une piste cyclable).

Circulation perturbée du 5 juillet au 22 août

DU 5 AU 23 JUILLET : PONT FERMÉ
Rénovation du tablier et élargissement des trottoirs. Le pont sera fermé à la circulation (sauf pour les piétons et les cyclistes). Une navette de substitution sera assurée entre le centre commercial de Tourville et le pôle multimodal, via l’A13. Une déviation sera mise en place pour les automobilistes par l’A13.

DU 23 JUILLET AU 15 AOÛT : PONT OUVERT SAUF +3,5T
Vérinage du tablier, remplacement des appareils d’appui. La circulation sera ouverte en alternat par feux tricolores. L’accès du pont sera interdit aux plus de 3,5T hormis les bus. La ligne de bus F pourra à nouveau fonctionner normalement.

DU 16 AU 22 AOÛT : PONT FERMÉ
Remplacement des joints de chaussée. Le pont sera à nouveau fermé à la circulation (sauf pour les piétons et les cyclistes). Une navette par bus sera assurée entre le centre commercial de Tourville et le pôle multimodal, via l’A13. Une déviation sera mise en place pour les automobilistes par l’A13.

Pendant la fermeture de la circulation sur le pont, les correspondances entre les lignes F, D2, Allobus, F3 et TER ne pourront pas être assurées. Une navette avec un bus de 23 places sera assurée toutes les 40 minutes pour la liaison entre Tourville-la-Rivière et Oissel. Départ rue Gérard-Marti, à Oissel, arrivée avenue Gustave Picard à Tourville-la-Rivière, en passant par l’A13.

dev-ligne-f-ile-aux-boeufs-5-07-21.jpg