Masques : Les informations dans la région elbeuvienne

Retrouvez les dernières informations sur la distribution de masques dans la région elbeuvienne.

Masquescovid

↓ FIL D'INFORMATIONS ↓

Publié le
mardi 12 mai

CLÉON | Une journée unique de distribution

La ville organise une journée unique de distribution de masques le samedi 16 mai. Les Cléonnais vont recevoir dans leur boite aux lettres un document d'information accompagné d'un bon de retrait. Les habitants qui ont déjà reçu un masque par la ville ne sont pas concernés par cette organisation.

Créneaux horaires selon la première lettre de votre nom de famille :

SALLE LA TRAVERSE (37 RUE LUIS CORVALAN)
A - B | entre 8h et 10h
C - D | entre 10h et 12h
E - F - G | entre 12h et 14h
H - I - J | entre 14h et 16h
K - L - M | entre 16h et 18h

SALLE DES FÊTES (RUE DE LA PIERRE AUX PAGES)
N - O - P | entre 8h et 10h
Q - R - S | entre 10h et 12h
T - U - V | entre 12h et 14h
W - X - Y - Z | entre 14h et 16h

À présenter : les pièces d'identité de chaque membre du foyer + justificatif de domicile + avis d'imposition et/ou livret de famille + le bon de retrait reçu dans la boîte aux lettres.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Vous pouvez solliciter un voisin ou un proche de confiance pour effectuer ce retrait en lui confiant tous les documents nécessaires.

Publié le
vendredi 8 mai

TOURVILLE-LA-RIVIÈRE | Début de la distribution le 9 mai

La commune a commandé des masques à une société normande, s'ajoutant à la dotation de la Métropole et aux 500 masques fabriqués par les couturières solidaires.

Les points de distribution par quartier. Une personne par foyer, muni d’une attestation de domicile et d’un livret de famille.

- Parking du Stade Michel Closse, samedi 9 mai à 15h : rue du Bois Bocquets / rue Louise Michel / rue Jean Sibelius / chemin des Communaux / Chemin du Gal
- Carrière Debussy, samedi 9 mai à 16h : rue Claude Debussy / le Hamel
- La Nos Robin, mardi 12 mai à 17h
- Rue Jacques Brel (parking), jeudi 14 mai à 17h 
: rue Pierre Semard / rue Edith Piaf
- Rue Antoine Lavoisier (parking), jeudi 14 mai à 18h : rue Pierre Curie / La Capelière / la Fosse Marmitaine  / rue Antoine Lavoisier
- Rue Jean Moulin (parking)mardi 19 mai à 17h : rue Danielle Casanova / rue Gustave Flaubert / rue Jean Moulin / rue Camille Saint-Saens / rue du 19 Mars 1962
- Place de la Commune de Paris, mardi 19 mai à 18h : rue Clément Ader jusqu’à la rue du 8 mai / Rue Jean Jaurès jusqu’à la rue du 8 mai/ rue Paul Langevin / rue Eugène Pottier / rue Paul Verlaine / le Loriot
- Bédanne (parking de la salle des fêtes), mercredi 20 mai à 17h : voie du Gruchet/ rue Jean-Baptiste Clément / rue Paul Éluard / voie du Mesnil / Impasse du Moulin / rue Eugénie Coton / rue Gabriel Péri
- Complexe sportif René Durel (parking), mercredi 20 mai à 18h : rue des jardins / rue Yves Pouvreau / Place Renz /rue Mare-Bourdin / rue Émile Zola
- Le Val Aumont, mercredi 20 mai à 19h : rue Clément Ader (rue du 8 mai à la RD13) / Le Val Aumont / Rue Jean Jaurès (de la rue du 8 mai jusqu’à la RD13).

Publié le
mercredi 6 mai

SAINT-PIERRE-LÈS-ELBEUF | Distribution en porte à porte

Dès le jeudi 7 mai, une distribution en porte à porte de 1.674 masques aux personnes âgées de plus de 65 ans.

Puis une distribution grand public de 6.527 masques (dates à venir). Il sera demandé une pièce d'identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois et un justificatif sur la composition du foyer (livret de famille, avis d'impôts...).

Les 700 masques fabriqués par les bénévoles seront distribués en priorité aux commerçants, agents municipaux, éducateurs de l'APRE ou encore aux bénéficiaires de la Banque alimentaire.

Publié le
mercredi 6 mai

ELBEUF | Distribution par voie postale puis grand public

Dès aujourd'hui, ce sont 3.000 masques qui sont envoyés par voie postale aux elbeuviens de plus de 60 ans.

Distribution grand public le vendredi 15 mai de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 19h pour les habitants dont le nom de famille commence de A à H. Et le samedi 16 mai de 9h à 12h30 et 13h30 à 18h pour les habitants dont le nom de famille commence par I à Z.

Plusieurs points de distribution :
- Le Buquet, salle multisport Jackson Richardson, 479 avenue du Chartier
- Mesliers/Mont Duve, centre de loisirs Pierre Perret, 37 rue de Thuit Anger
- Le Puchot, salle La Péniche, 2 rue Victor Grandin
- Quartier Saint Cyr, parvis du Centre Médico-social, Chemin de Saint Cyr (en bas de la rue du Château)
- Quartier Blin, parking de la Médiathèque, rue Michelet
- La Cerisaie, gymnase, 10 rue des Traites
- Centre-Ville, salle Franklin, place Pierre Mendès-France
- Cours Carnot, « La Structure », 61 cours Carnot.

Se munir d'une pièce d'identité et d'une attestation de domicile (loyer, facture...). Une seule personne par foyer de préférence.

Pour celles et ceux qui ne pourront se rendre disponible sur ces créneaux, des permanences complémentaires sont organisées à l’Espace Franklin le lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 de 9h à 14h munis des mêmes justificatifs.

Pour celles et ceux et qui ne pourraient se déplacer, contacter le CCAS de la ville au 02 35 81 06 97.

Publié le
mardi 5 mai

SAINT-AUBIN-LÈS-ELBEUF | Les informations de la distribution

La première dotation de la Métropole (1 masque en tissu par habitant) arrivera en fin de semaine. À Saint-Aubin, ce sont 1.696 masques qui seront disponibles dans un premier temps. Dans ces conditions, la municipalité a décidé d'équiper prioritairement les personnes âgées et vulnérables : distribution par boîtage dès le lundi 11 mai des masques reçus de la Métropole complétée par la distribution de masques confectionnés par les bénévoles aux bénéficiaires des colis de la Banque alimentaire.

Du 18 au 26 mai, dès réception du solde des 6.613 masques restants de la Métropole, trois points de retrait sont prévus : Salle des Fêtes (1 rue Léon Gambetta) ; Salle de sport Jules Ladoumègue (8 rue André Malraux) et Salle de sport Alain Colas (2 rue Bachelet Damville). Retrait en présentant une pièce d'identité, un justificatif de domicile et un justificatif officiel de composition de la famille (avis d'imposition).

Publié le
lundi 4 mai

LA LONDE | Plus de 3 000 masques confectionnés

La municipalité de La Londe fait savoir que 3 092 masques en tissu ont été réalisés par 39 couturiers et couturières bénévoles. Un courrier expliquant la phase de distribution est distribué dans les boîtes aux lettres des habitants.

Publié le
jeudi 30 avril

CLÉON | Point sur la distribution & appel à la solidarité

La distribution de masques auprès des habitants a déjà commencé. Ils sont remis aux personnes mobilisées professionnellement ainsi qu'aux personnes les plus fragiles qui en font la demande (se manifester par téléphone au 02 32 96 25 43. Sur cette messagerie, merci de préciser votre nom, adresse postale, numéro de téléphone et d'indiquer votre situation : mobilisé professionnellement ou personne fragile).
À ce jour, la ville de Cléon continue de constituer son stock pour satisfaire toutes les demandes pour en distribuer à l'ensemble de la population. Grâce à la mobilisation des bénévoles, de l'association Le Sillage, de la dotation de la Métropole, la distribution s'effectuera dans un second temps à la population restante, selon les modalités en cours d'élaboration qui respecteront les consignes gouvernementales et sanitaires.

- Collecte de matières premières (tissus, élastiques, bobines de fils) à la boulangerie Delamare, place Saint-Roch.
- Mobilisation des personnes sachant coudre, se faire connaître au 06 19 23 45 00 ou c.thual@ville-cleon.fr
- Collecte des masques dansl les pharmacies de la Traverse et Saint-Roch.
- Atelier masque solidaire de l'association Le Sillage sur son site Boby Lapointe dès le lundi 4 mai. Contactez obligatoirement Isabelle au 06 31 21 06 66 pour organiser des temps de présence.

Publié le
mercredi 29 avril

CAUDEBEC-LÈS-ELBEUF | Distribution grand public dès le 4 mai

"Depuis fin avril, plus de soixante couturiers et couturières bénévoles fabriquent des masques en tissu, aux normes AFNOR. Au rythme actuel, plusieurs milliers de masques pourront être fabriqués pour une distribution au grand public.

En prévision du déconfinement annoncé le 11 mai, la Ville met en place une distribution en direction des Caudebécais. Tout d'abord destinée aux personnes qui en ont le plus besoin, cette distribution débutera le lundi 4 mai sur le parking de l'espace Bourvil. Elle se déroulera chaque jour de 9h à 11h et de 14h à 16h. Il vous sera demandé de présenter votre récépissé de taxe d'habitation ainsi que le coupon disponible dans le supplément spécial du journal municipal qui sera distribué dès jeudi dans toutes les boîtes à lettres. Vous devrez disposer de votre attestation dérogatoire de sortie en ayant coché la case "Achat de bien de première nécessité.

Afin d'éviter les longues files d'attente, nous faisons appel à votre sens civique et invitons les personnes qui n'auraient pas besoin de masque dans l'immédiat à attendre quelques jours avant de venir le retirer. Il n'y en aura en effet malheureusement pas 10 400 masques de disponibles dès les premiers jours."

Télécharger le supplément spécial du journal municipal ici

Publié le
mercredi 29 avril

MÉTROPOLE | 500 000 masques pour tous les habitants

"Anticipant la levée progressive du confinement à compter du 11 mai, la Métropole Rouen Normandie a commandé 500 000 masques de protection destinés aux habitants. Si de nombreuses questions demeurent après la déclaration d’Emmanuel Macron du lundi 13 avril, on en sait davantage sur la levée du confinement, qui aura lieu progressivement à partir du 11 mai. C’est pourquoi sans attendre, et dans le souci de garantir au maximum la santé et la sécurité de tous, la Métropole a choisi de préparer cette période en réservant un masque pour chacun de ses habitants, soit une commande de 500 000 masques auprès d’une entreprise d’Ile de France, fournisseur de masques agréé par le Ministère de l’Économie et des Finances et la Direction Générale de l’Armement. Il s’agit de masques en tissu lavables 10 fois. Ils seront livrés par tranche entre le 7 et le 22 mai, facilitant le cas échéant un déconfinement progressif. Il est proposé que les 71 communes de la Métropole, une fois livrées, assurent la diffusion des masques auprès de leurs habitants."