Semi-marathon Boucles de Seine annulé : l'organisation s'explique

Suite à l'annulation du 27ème semi-marathon des Boucles de la Seine (dimanche 29 mars), l'organisateur répond aux questions des participants.

Marathonannule

L'organisation des Boucles de la Seine a annulé le semi-marathon qui devait se tenir le dimanche 29 mars, en raison des mesures prises par le Gouvernement pour la lutte contre le Coronavirus.

"C’est avec grand regret que l’organisation est dans l’obligation d’annuler cette 27e édition des Boucles de la Seine qui devait se dérouler le 29 mars prochain, à Elbeuf-sur-Seine.

En raison des mesures prises par le gouvernement, et se basant sur l’arrêté du 9 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 : « Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 1 000 personnes est interdit sur le territoire national jusqu'au 15 avril 2020. »,
l’organisation a donc été contrainte d’annuler la course des Boucles de la Seine.

Au vu du règlement établi et des frais engagés par l’organisation, aucun dédommagement financier n’est envisageable pour les participants déjà inscrits. Cependant, pour les personnes déjà inscrites cette année, nous ferons profiter de -30% sur l’inscription aux Boucles de la Seine sur l’édition 2021.

Malgré notre déception, notre priorité est d’appliquer les consignes du gouvernement afin de protéger au maximum la population du virus."

Suite à de nombreuses questions, l'organisation a donné des précisions :

- Un report de la course n'est pas envisageable pour une question de calendrier (septembre et octobre sont déjà bien chargés par d'autres courses).
- L'impossibilité de dédommager les coureurs était bien précisée dans le règlement que chaque coureur a accepté avant de s'inscrire.
Un dédommagement de 30% pour l'édition 2021 a été choisi pour des raisons financières. Nous devons répondre aux frais déjà engagés à 20 jours de la course.
Les tee-shirts seront distribués aux coureurs inscrits pour cette édition 2020. Nous reviendrons vers vous pour les modalités de distribution.
Les entrainements organisés sur Rouen et Elbeuf pour préparer la course, sont annulés.